Plant de coton

ASSOCIATION LUMIERE et SENS

 Un projet empli de bon  sens !

Créer un lieu inspirant pour vous accueillir 

                    Dans un monde où tout va vite, l'enjeu est de ralentir ! L'association Lumière et  Sens souhaite créer un lieu résidentiel intimiste, au coeur de la nature, afin d'accueillir et d'accompagner les personnes désireuses de prendre, dans la douceur de vivre, un temps pour elles-mêmes. Parfois, nous avons davantage besoin d'être que de faire ! Etre au calme, à l'écoute du silence ou des bruits de la faune et de la flore, respirer, contempler, accueillir l'inspiration est un précieux présent que l'on peut s'offrir à soi-même. Ce lieu permettra aux personnes ayant besoin d'un temps de ressourcement, de prendre une pause  ou de prendre du recul avant, éventuellement, d'envisager dans les meilleures conditions, un virage ou un changement de cap !  De la chrysalide au papillon, cette oasis sera comme un cocon bienveillant à l'écoute de l'âme, loin de tout jugement ou de toute convention sociale.  Nous avons tous des dons innés, des qualités et, tout simplement, un appel du coeur pouvant nous servir et servir l'âme du monde.

Cette oasis est envisagée comme un lieu de communication permettant l'expression des émotions agréables et moins agréables, dans l'accueil des singularités de chacun. Offrons-nous cette possibilité d'être unique en notre genre pour de riches échanges à la découverte de nos différences et de ce qui nous rassemble dans l'universalité de l'être.  Quelque soit l'âge, la condition sociale, les croyances, la religion, les goûts des uns et des autres, il s'agit de développer une ouverture d'esprit dans la tolérance et la confiance en l'altérité. Les principes de la communication non-violente selon l'approche de Marshall  Rosenberg sont une fenêtre pour mieux nous comprendre et nous entendre. Loin de toute compétition, chacun sur Terre, peut prendre la place qui lui revient pour donner le meilleur de soi. Chacun est libre de faire ressortir en soi le bien, le bon et le beau. Tout en ne niant pa notre part d'ombre, nos paradoxes et nos ambivalences, ouvrons-nous à ce qu'il y a de plus merveilleux et de mystérieux en chacun de nous. Pas d'objectif ni d'enjeu de résultat, seulement, accueillir l'être dans toute sa splendeur  !

Participer aux tâches quotidiennes du lieu sera possible pour une bonne tenue du lieu et pour le faire vivre en co-création. Les activités en solo ou à plusieurs seront possible telle que la cuisine, la lecture, l'écriture, le bricolage, le jardinage, la musique, la danse intuitive, le dessin, le théâtre, le chant, l'art thérapie, la méditation, le Qi Qong, la randonnée et bien d'autres surprises dans l'improvisation du moment présent.  La vie est faite de morts et renaissances permanentes dans un processus d'individuation au sens de Carl Gustav Jung. Nous pouvons avoir plusieurs vies dans une vie dans la transmutation de nos énergies. La vie est un mystérieux chemin initiatique, un chemin alchimique, un chemin magique, un chemin d'évolution, un chemin d'éveil et de conscience. Chaque jour est un miracle vivant !

 

Clotilde MOREAU, psychologue, médium, "rêveilleuse" de talents et artiste de la vie à coeur de transmettre des conseils personnalisés et outils, sur mesure, pouvant être bien utiles pour cheminer, avec profondeur et légèreté, sur le chemin de la vie. Elle n'hésite pas, à l'occasion, dans la spontanéité, à faire intervenir ou partager son réseau de personnes ressources, de partenaires ou d'amis aux multes facettes, dons, expériences et compétences. 

Merci de soutenir , à votre manière, ce projet de lieu et de partage visant à nous unir à ce qu'il y a de plus vivant en nous et en connexion avec la nature. Nous avons grand besoin d'aller vers plus de solidarité, de coopération, d'entraide, de partages authentiques, d'intelligence collective au service de l'humain qui se doit également prendre soin de la Terre pour transmettre aux générations futures de belles valeurs d'Amour universel. Bien à vous !

Randonnée en forêt

VOCATION

A l'heure des algoritmes, nous avons d'autant plus besoin de lien social, de partages simples, de liens authentiques, de joie, de sourires, de regards croisés. L'oasis "Lumiere et Sens" se donne pour mission de créer des temps de rencontres autour d'ateliers, d'organiser des temps de méditations, de co-créations artistiques, d'évènements culturels ou artistiques, de conférences, de repas partagés, de randonnées, de marches initiatiques...

Vision

A l'heure d'un changement de paradigme pour un nouvelle conscience cosmique émergeant sur Terre, l'oasis Lumière et Sens se veut acteur d'une collapsolgie heureuse.  

Des ateliers et rencontres pédagogiques ponctuels pour petits et grands seront proposés.

En harmonie avec la nature et notre nature humaine, être  en paix avec soi-même est une façon comme une autre d'oeuvrer pour la paix dans le monde.

L'homme portant un enfant dans les bras